Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe-Didier GAUTHIER

Philippe-Didier GAUTHIER

Directeur d'EBE; Accompagnateur Reconnaissance des compétences, Portfolio, badges de compétences, certifications de compétences, Open-Badges, microcertifications, VAE, RAEP.
Recherche-Action
Portefeuilles et Badges de compétences
Citoyen du monde
62 ans
Permis de conduire
PARIS (75000) France
En poste Ouvert aux opportunités
1 - Je pilote la création et le développement d'une entreprise sociale et solidaire

2 - Je fais reconnaitre les compétences singulières et auto-initiées tout au long de la vie !

Je propose des solutions pour identifier, argumenter et cartographier les compétences des personnes actives (alternants, salariés, élus, entrepreneurs, bénévoles, chômeurs, mandataires, administrateurs…).
Pour ces personnes, ces démarches, méthodes et outils facilitent les transitions professionnelles, les mobilités de carrière choisies, l’émancipation dans un collectif de travail.
Pour les professionnels de l’insertion, du recrutement, de la formation et des carrières professionnelles, l’accompagnement des parcours des personnes gagne en efficience, en pertinence et en cohérence avec la mission stratégique de l’organisation.

  • Former et superviser à la démarche portfolio et badges de compétences
  • Participer à des Recherches-Action dans le champ de "l'éthique de la reconnaissance des compétences singulières ou auto -initiées "

Masters Management des Entreprises

IAE - Université d'Orléans, Université d'Angers, ESSCA Business School, ISERPA Angers

1992 à 1994
  • Ingénierie et conduite de projets complexes
  • Qualité et Sureté des produits et des organisations
  • Gestion comptable, financière, budgétaire des entreprises
  • Management des organisations
  • Management des Hommes
  • Gestion des ressources humaines et du dialogue social
  • Gestion de production industrielle
  • Management des ressources technologiques